Forum Team Buddies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Buddies Trading Card Game !

3 participants

Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Team Buddies Trading Card Game !

Message  Pikatank Jeu 4 Juin - 23:01

Voici un projet sur lequel je me penche depuis quelques temps.
Encore une fois il ne s'agit que d'un projet fictif qui ne verra surement jamais le jour étant donné que je n'ai pas les moyens d'éditer réellement les cartes et d'en faire les illustrations etc... Je me suis tout simplement amusé à créer le jeu de cartes à jouer Team Buddies. Voila je vais vous décrire au fur et a mesure les règles etc...
En bref, si Team Buddies était un jeu de cartes , voici comment je le ferais fonctionner.

PS : Talgar si tu considères que ce topic n'est pas à sa place (je ne savais pas dans quelle section le mettre) tu es en droit de le bouger (perso je vois pas ou tu pourrais le mettre à moins bien sur de créer une section spéciale genre "Team Buddies : Le jeu de cartes" ou un truc du genre)

CE TOPIC S'ETOFFERA AU FUR ET A MESURE !

--

Introduction :

Team Buddies TCG est le jeu de cartes inspiré du jeu Team Buddies sorti en 2000 sur Playstation.
Le principe est simple , anéantir l'équipe adverse et ceci , grace aux nombreuses cartes mises à votre disposition.
But du jeu : Réduire à néant l'équipe adverse ainsi que sa (ses) base(s).

Editions Disponibles : (Je vous mettrai la liste des cartes)
- Set de base (1ere série)
- L'Assaut Craignos
- L'attaque du Dr Concommuncamion
Editions à venir
- Destructors
- La Vallée des pièges

Conditions de victoires :
- Lorsque toutes les bases et tous les buddies ennemis sont détruits , le joueur restant gagne la partie
- Lorsqu'un joueur ne peut plus piocher une carte au début de son tour , il perd la partie qui se poursuit entre les joueurs restants , le dernier joueur gagne la partie
- L'effet d'une carte vous indique que vous gagnez la partie.

1.TYPES DE CARTES

1.A. Les Buddies
Il s'agit de votre force principale , c'est votre armée buddy qui vous permettra de partir à l'assaut de vos ennemis et de ses bases.
Une carte buddy porte le nom du buddy ainsi que ses caractéristiques qui sont :
Classe : Indique de quel type de buddy il s'agit
PV (Points de Vie) : Indique les points de vie du Buddy
AT (Attaque) : Indique le nombre de points d'attaque de base du buddy sans armes
PA (Points d'actions) : Indique le nombre d'actions qu'un buddy peut réaliser dans un tour de jeu (Voir explications sur les PA)


Une capacité spéciale peut également se trouver sur la carte , dans ce cas , elle sera indiqué dessus.

Exemple de carte buddy :
- Infanterrie
Type : Militaire
80 PV
2 AT
3 PA

1.B. Les ressources
Les ressources sont ce qui vous permettent de fabriquer vos armes, vos buddies , vos bases , vos véhicules etc... Ces ressources sont matérialisées sous forme de caisses de couleur rouge. Vous pouvez créer des buddies , armes , véhicules ou jouer des capacités avec les ressources. Il éxiste des caisses "super" de couleur bleu et des caisses spéciales de couleur rouge mais dont les contours sont sombres. D'autres types de ressources seront disponibles bientot. Pour utiliser ces cartes ressources , vous devez incliner la carte ressource. Vous activez de ce fait la ressource.


Exemple de carte ressource :
- Caisse rouge basique
"Ajoutez une caisse rouge à votre zone d'empilement"

1.C. Cartes Capacité
Ces cartes activent des effets qui influent sur le cours du tour durant lequel elles sont jouées , elles peuvent êtres activées à n'importe quel moment du tour et par n'importe quel joueur. Leur effet s'estompe à la fin du tour. Attention , certaines cartes capacités requiert des ressources pour être activés.

Exemple de carte capacité :
- Protection provisoire (Aucune ressource requise)
"Réduisez de 5 tous les dégats que vos buddies devraient subir ce tour-ci"

1.D. Cartes Capacité Statique
Au contraires des capacités classiques, ces cartes restent en jeu continuellement , et leur effet reste donc en jeu tout le temps , à moins bien sur qu'elle soit détruite (via un effet d'une autre carte).
Ces cartes ne peuvent être activées que durant votre tour. Comme les cartes capacité classiques , certaines d'entre elles requiert des ressources.

Exemple de carte Capacité statique :
- Liberté Niveau 1 (Aucune ressource requise)
"Tous vos buddies gagnent 1 PA supplémentaire"

1.E. Les EQUIP Cards // Cartes EQUIP
Ce sont des cartes spéciales , certaines sont activables uniquement pendant votre tour , d'autres uniquement pendant le tour de l'adversaire, et d'autres à n'importe quel moment. Un peu comme les capacités , elles produisent un effet sur un buddy ou sur une cible. Certaines d'entre elles disparaissent à la fin du tour , d'autres s'attachent à un buddy ou un objet (tank ,base) et la renforce (ou l'affaiblie). Les Equip cards ne requiert pas de ressources.

Exemple d'Equip Card :
- Bouclier de protection standard Type 1 (Equip Card permanente ; jouable uniquement durant votre tour)
"Attachable uniquement sur un buddy. Le buddy sur lequel cette carte est attachée réduit de 3 les dommages qu'il subit"

Autre exemple d'Equip Card :
- Tourelles (Equip Card permanente ; jouable uniquement pendant votre tour)
"Attachable sur un tank ou une base. Le tank ou la base sur laquelle cette carte est attachée gagne + 20 en DF (Points de defense max du véhicule/base , voir explications dans le chapitre sur les véhicules).

1.F.Cartes Arme / Véhicule

Ce sont des cartes qui lorsqu'elles arrivent en jeu peuvent être équipées à un buddy ( et les armes) , ou bien arriver en jeu sur la zone d'empilement (pour les véhicules).

- Lorsqu'une arme arrive en jeu , elle est directement équipée à un buddy , qu'importe la zone sur laquelle il se trouve. Le buddy augmente ses points d'attaque (AT) du nombre indiqué sur l'arme.
- Lorsqu'un véhicule arrive en jeu , il arrive sur la zone d'empilement et un buddy doit dépenser 1 PA pour monter dedans. Si ce buddy se trouve sur une autre zone au moment de l'arrivée en jeu du véhicule , il devra dépenser 1 PA pour venir sur la zone d'empilement et un autre PA pour monter dans le véhicule. Lorsqu'un buddy occupe un véhicule , il dépense des PA pour se déplacer et attaquer comme s'il était à pied , à la seule difference que ce nombre est defini sur la carte du véhicule (ainsi un infanterrie qui dispose de 3 PA quand il est à pied aura 4 PA s'il se trouve dans un tank standard). De même lorsqu'il attaque , il n'inflige pas les dégats égaux à ses points d'attaque (AT) mais à ceux du véhicule dans lequel il se trouve. Lorsqu'un buddy qui se trouve dans un véhicule est attaqué , les points d'AT du buddy/véhicule attaquant sont déduits des points de défense du véhicule. Lorsque les points de DF du véhicule tombent à zéro , le véhicule explose. S'il reste un PA à votre buddy vous pouvez vous extraire du véhicule et passer dans une autre zone avant son explosion. Par contre si vous vous trouvez encore dedans lorsqu'il est détruit, votre buddy se verra infligé 40 blessures et tous les buddies présents dans la zone dans laquelle le véhicule est détruit recevront 20 dégats. Si un véhicule explose dans une zone base , toutes les bases recoivent 30 dégats.

Exemple de carte Arme :
- Uzi 9 MM (Arme ; 1 caisse rouge requise) -> 3 AT

Exemple de carte véhicule :
- Tank standard (Véhicule ; 5 caisses rouges requises) -> 100 DF / 7 AT

2.LES ZONES DE JEU

Le terrain de Team Buddies TCG est divisé en plusieurs parties. Les voici.

2.A. Zones hors du terrain
2.A.a Zone de deck
Il s'agit de la zone dans laquelle vous placez votre deck , vous piochez une carte au début de chacuns de vos tours.

2.A.b Zone du cimetière
C'est ici que se trouve toutes les cartes détruites ou défaussées

2.B. Zones sur le terrain
2.B.a Zone d'empilement

Il s'agit de la zone sur laquelle vous pourrez construire vos buddies et objets. Les cartes ressources que vous placez ici serviront à être empiler. Chaque joueur a sa zone d'empilement. Dans un combat contre un seul adversaire , il y a donc deux zones d'empilement , une pour chaque joueur.

2.B.b Zone de base

Il s'agit de la zone sur laquelle se trouve vos bases. Vous pouvez avoir un nombre infini de bases mais elles ne se trouveront que dans cette zone et pas ailleurs. Lorsque vous construisez une base à partir de la zone d'empilement , celle-ci est déplacé automatiquement dans la zone bases. (A noter que chaque joueur commence la partie avec une base standard en jeu). Comme la zone d'empilement , chaque joueur a une zone de base.

2.B.c Zones neutres 1 & 2

Il s'agit de deux zones dans lesquelles vous pouvez placer des buddies (s'ils sont dans des véhicules , déplacez le véhicule avec le buddy a l'intérieur dans la zone).

3.LES CAPACITES A MOT-CLEF

Certaines capacités à mot-clef peuvent apparaitre sur certaines cartes. Les voici. De nouvelles capacités à mot-clef apparaitront dans les futures extensions.

--

Condition : Cette capacité se trouve sur les cartes d'armes Lorsqu'un buddy équipé d'une arme avec Condition attaque , le joueur attaquant avec lui doit lancer un dé de 20 et annoncer 3 chiffres entre 1 et 20. Ensuite il lance le dé , s'il tombe sur l'un des trois chiffres , le buddy peut attaquer. Vous n'avez pas besoin de refaire le processus en cas de PA restants , si vous gagnez le lancer de condition , le buddy peut attaquer autant de fois que ses PA restant l'autorise durant le tour ou la condition a été gagnée. Si vous perdez le lancer de condition , le buddy équipé ne peut attaquer.

Multi-Attaque : Lorsque vous attaquez avec une arme dotée de multi-attaque , une fois les PA du buddy épuisés , lancez un dé de 20 en ayant au préalable annoncé 3 chiffres. Lancez le dé autant de fois que le nombre indiqué a coté de multi-attaque , exemple : Multi-Attaque 4 indique que vous lancez 4 fois le dé. Pour chaque lancé ou vous êtes tombé sur l'un de vos trois chiffres , attaquez une nouvelle fois. Si vous avez Multi-Attaque 2 ou plus et que vous faites exactement le même chiffre lors de tous vos lancés vous bénéficiez d'un bonus d'une attaque supplémentaire en plus de vos attaques gagnées. Exemple , une carte avec Multi-Attaque 3 , vous annoncez 1 , 7 et 18. Vous faites 3 fois 18 , vous attaquerez 3 fois à nouveau plus 1 fois encore ,ce qui fait en tout 4 nouvelles attaques.

4.LE DEROULEMENT D'UN TOUR DE JEU

A suivre !!!

- Copyright 2009 ; Tous droits réservés. Les règles , les cartes ainsi que tout ce qui se rapporte à Team Buddies TCG sont la propriété de Pikatank. Team Buddies (PS One) est une licence appartenant à Sony Computer Entertainment -


Dernière édition par Pikatank le Dim 21 Juin - 18:23, édité 5 fois
Pikatank
Pikatank
Cyborg Buddy
Cyborg Buddy

Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : Montgeron , Essonne
Notoriété : 0
Points : 6313
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte D'Identité
Vie Vie:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftrougegi085/100Team Buddies Trading Card Game ! Emptyrougefd7  (85/100)
Expérience Expérience:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftbleuxp20/100Team Buddies Trading Card Game ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Rang Rang: Sous-Chef / Commando-Special de l'équipe Jaune !

http://projektlp007.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Re: Team Buddies Trading Card Game !

Message  Tld Sam 6 Juin - 22:52

J'aime beaucoup, ça me rapelle quand je jouais à Yugioh (j'espère que c'est pas une insulte pour toi Mort de Rire)!
En tout cas tu as mon soutien ^^ !
Tld
Tld
Agent Spécial T
Agent Spécial T

Nombre de messages : 932
Age : 32
Notoriété : 10
Points : 6634
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte D'Identité
Vie Vie:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftrougegi063/100Team Buddies Trading Card Game ! Emptyrougefd7  (63/100)
Expérience Expérience:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftbleuxp26/100Team Buddies Trading Card Game ! Empty_bar_bleue  (6/100)
Rang Rang: Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Re: Team Buddies Trading Card Game !

Message  Pikatank Dim 7 Juin - 0:05

Non c'est pas une insulte , je suis moi-même joueur de Yugioh. En fait je suis passioné de jeux de cartes à jouer. Je joue à Magic , Yugioh , Wow (pas le jeu en ligne , le jeu de cartes hein ^^) et je collectionne encore les toutes vieilles cartes Pokémon (ca fait joli dans mon énorme classeur).

Par contre je tiens à signaler que mon jeu de cartes ne sera pas dans la lignée de Yugioh mais plutot inspiré de Magic ou Wow. Enfin vous verrez bien.
Pikatank
Pikatank
Cyborg Buddy
Cyborg Buddy

Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : Montgeron , Essonne
Notoriété : 0
Points : 6313
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte D'Identité
Vie Vie:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftrougegi085/100Team Buddies Trading Card Game ! Emptyrougefd7  (85/100)
Expérience Expérience:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftbleuxp20/100Team Buddies Trading Card Game ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Rang Rang: Sous-Chef / Commando-Special de l'équipe Jaune !

http://projektlp007.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Re: Team Buddies Trading Card Game !

Message  flavien123 Mar 9 Juin - 11:07

Bonne idée, je me demande ce que ca va donner.

Tu vas faire les carte ou pas?(jveux dire, y'aura vraiment des cartes avec illustation et compagnie ou ce sera textuel?)
flavien123
flavien123
Commando Buddy
Commando Buddy

Nombre de messages : 89
Notoriété : 4
Points : 5918
Date d'inscription : 21/03/2009

Carte D'Identité
Vie Vie:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftrougegi0100/100Team Buddies Trading Card Game ! Emptyrougefd7  (100/100)
Expérience Expérience:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftbleuxp20/100Team Buddies Trading Card Game ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Rang Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Re: Team Buddies Trading Card Game !

Message  Pikatank Mer 10 Juin - 21:05

malheureusement ce sera que textuel vu que j'ai pas les moyens de créer le jeu réellement. A moins qu'une société me rachete l'idée et la Bingo !!
Pikatank
Pikatank
Cyborg Buddy
Cyborg Buddy

Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : Montgeron , Essonne
Notoriété : 0
Points : 6313
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte D'Identité
Vie Vie:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftrougegi085/100Team Buddies Trading Card Game ! Emptyrougefd7  (85/100)
Expérience Expérience:
Team Buddies Trading Card Game ! Leftbleuxp20/100Team Buddies Trading Card Game ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Rang Rang: Sous-Chef / Commando-Special de l'équipe Jaune !

http://projektlp007.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies Trading Card Game ! Empty Re: Team Buddies Trading Card Game !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum